Votre prêt hypothécaire arrive à échéance et une autre institution financière vous offre un meilleur taux d’intérêt, vous désirez augmenter votre emprunt pour des projets futurs ou consolider des dettes à mêmes votre prêt hypothécaire.

Une visite chez le notaire s’impose. En effet, vous devrez signer avec votre nouvelle institution financière une hypothèque afin de garantir votre emprunt et aussi procéder à la quittance envers votre ancienne institution financière.

Vous souhaitez changer d’institution financière et votre contrat n’est pas à terme. Avez-vous pensé à votre pénalité? Il est préférable dans un premier temps de communiquer avec votre institution financière afin de connaître le montant de votre pénalité.  Vous pouvez également consulter ce calculateur en ligne pour vous faire une idée.

Le refinancement hypothécaire est avantageux surtout lorsque les taux de crédits baissent, il est important de tenir compte des frais qui entourent le refinancement hypothécaire pour choisir l’option la plus avantageuse. Également, afin d’éviter le crédit trop facile, n’hésitez pas à demander, avant de signer, les impacts de l’ouverture d’un prêt hypothécaire lié à une marge de crédit.

Surtout, avant de signer, poser vos questions.